Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail T4PAccueilCalendrier T4PGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Serveur pas cher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
StefB
Pilote Moderateur
Pilote Moderateur



Messages : 435
Points : 6026
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Serveur pas cher Empty
MessageSujet: Serveur pas cher   Serveur pas cher Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:01

Pour la mini ligue que j'avais monté a la fin de Perfect-racing tout etait gratuit ! (ouais!!!!)

Comment ?

D'abord un site hebergé sur mon espace perso
5 pages maxi, une page d'acceuil redirigé par Ulimit (en .fr.st , avec un peu de pub, mais 0 euros)
Une page de présentation, un lien vers un forum, un calendrier / classement du championnat (oui y en avait qu'un ! ) une page présentation de la course a venir (historique du circuit, hymne du pays, lien goole earth ... merci wikipedia Laughing )
Question mise a jour, 1 heure maxi pour chaque course.
Je vois venir la question ... bon au besoin je m'y colle Rolling Eyes

Un forum gratuit et simple, bon ben voila c'est fait Laughing tiens et encore meme je trouve qu'il y a trop de truc

Et un serveur gratuit !!! scratch Ha oui la ca calme geek

En fait mon 2eme pc sur lequel je lancais une session GTR (pas le 2 a l'époque) avec toutes options graphiques au mini , ouverte sur le lobby mais avec mot de passe. (en mode dedicated ca marche tres bien aussi, mais pas de pace car donc depart arreté obligé, c'est pas trop génant non plus).

De plus il y avait meme un serveur teamspeak, pas en ip fixe donc a trouver ca chaque fois avec le nom (ca prends 3 min maxi)

Plusieurs avantages :
- Ligue a 0€
- Pas de cotisation donc simple a gerer
- En cas d'emm.. qui viendrait, ca se jette facile sans remords de remboursement.
Edit : Pour celui qui heberge, sur le serveur se mettre en vue sur soi meme, vue arriere, et voila un retroviseur de 19pouces Razz


Mais evidement de gros inconvenients :
- Apres un test ouvert au lobby , la limite avec ma connection etait a environ 16 joueurs avant d'avoir des lags (c'est marrant d'ailleurs ca vient d'un coup a 1 utilisateur pres) , j'ai 650ko en upload et 8mo (en fait plutot 6) en dl. Avec un adsl2 (pas encore dispo chez moi ca doit etre mieux )
- On est tributaire a 100% de celui qui heberge la partie (ou alors faudrait etre 2) , a titre d'exemple GT-Racers a souffert (et meme fermé apres) suite a 1 coupure adsl un soir, puis une abscence involontaire de ma part, du coup 1 mois sans course, y a eu du départ !!!

Par contre une fausse idée recue, les serveurs en location ne sont pas forcément plus fiables qu'un pc maison , sur 4 courses (ou 5 me souviens plus) de 1h30, on n'a jamais eu le moindre probleme (a 10 joueurs maxi).

A mediter ...
Revenir en haut Aller en bas
naven
Pilote Admin
Pilote Admin
naven


Messages : 1217
Points : 6898
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 48
Localisation : Chauvigny

Serveur pas cher Empty
MessageSujet: Re: Serveur pas cher   Serveur pas cher Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:12

Merci ,de tous c'est renseignement Stefb!A l'occasion ,il faudra qu'on en parle sur ts!
Pour le moment ,perso ,je ne peut pas heberger de partie ,car je n'ai qu'une connection d'1 mega ,mais l'idee est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
https://team4play.forumgaming.fr
 
Serveur pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GTR Evo] Serveur Stef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation Racing Team4Play :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser