Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail T4PAccueilCalendrier T4PGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [GTR Evo] Traction / propulsion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StefB
Pilote Moderateur
Pilote Moderateur



Messages : 435
Points : 6018
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

[GTR Evo] Traction / propulsion Empty
MessageSujet: [GTR Evo] Traction / propulsion   [GTR Evo] Traction / propulsion Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:58

D'apres vous, quelle différences y a t'il entre une traction et une propulsion.

Au niveau conduite.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux remettre les gaz plus tot mais plus progressivement qu'en propulsion, un peu comme une porsche GT3 (pourtant propulsion) ou il faut toujours garder un filet de gaz en courbe.

Au niveau reglages.
Je mets moins de carrossage pour economiser les pneus et garder plus de traction.
Les valeurs de pincement av et ar me paraissent bien elevées d'origine , le faut t'il ?



Que voyez vous d'autre a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
zeXav
Pilote membres
Pilote membres
zeXav


Messages : 1628
Points : 7324
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42

[GTR Evo] Traction / propulsion Empty
MessageSujet: Re: [GTR Evo] Traction / propulsion   [GTR Evo] Traction / propulsion Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:11

J'ai cette impression d'avoir une conduite plus coolé, liée.
Je remets aussi les gaz assez tôt pour bien inscrire la voiture dans les courbes.

Au niveau du carrossage, je n'ai jamais modifié mais il est clair que sur la fin d'un run, c'est plus difficile (pour tout le monde je pense)
Alors après il y a 2 écoles :
- Economie mais tu es moins mordant au début de la course, donc tu te fais distancer. Et en peloton c'est très dur de remonter, surtout en course sprint.
- Laisser comme tel mais c'est à toi d'essayer d'économiser avec une conduite souple.

Perso c'est surtout la répartition du freinage qui me donne satisfaction + réglage volant entre 20 et 22° ds GTR Evo et 400° sous Windows.
Je disais dans l'autre sujet que le setup livré avec Valence était pas mal du tout. A essayer pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web2see.fr/
jvasmile
Pilote amis
Pilote amis
jvasmile


Messages : 134
Points : 5771
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : le kremlin-bicêtre (94)

[GTR Evo] Traction / propulsion Empty
MessageSujet: Re: [GTR Evo] Traction / propulsion   [GTR Evo] Traction / propulsion Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:11

Peut-être que je me trompe mais pour moi la grosse différence entre une propulsion et une traction se fait sur la remise des gaz. Je m'explique :

Pour une propulsion le fait de la remise des gaz plus moins fort me permet de faire tourner la voiture en gros c'est faire tourner la voiture avec l'accélérateur.

Par contre pour une traction la remise des gaz trop tôt ne permet pas de faire tourner la voiture avec l'accélérateur, c'est plutôt le contraire elles sous-virent. Donc avec une traction la conduite est plus coulé avec il faut garder un filet de gaz pour garder une certaine vitesse en courbe.

Je confirme xavier un bon réglage volant et une bonne répartition de freinage setup de base du circuit c'est le mélange gagnant mais une très bonne connaissance du circuit est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GTR Evo] Traction / propulsion Empty
MessageSujet: Re: [GTR Evo] Traction / propulsion   [GTR Evo] Traction / propulsion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GTR Evo] Traction / propulsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation Racing Team4Play :: SIMBIN : GTL / GTR2 / GTR Evolution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser