Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail T4PAccueilCalendrier T4PGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ferrari quitte la F1 !!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7386
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Ferrari quitte la F1 !!!!!!!   Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:02

Mes sourses :

L'EQUIPE
Ferrari.com
Ferrari.com


J'aurais bien mis les liens de journaux italiens mais après il faut traduire :-)



Ca ressemble à un poisson d'avril sauf que c'est sérieux


edit : m'en fout je met les liens étrangés.


Dernière édition par Wondercag le Mar 12 Mai - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mAllOrcA
Pilote Admin
Pilote Admin
mAllOrcA


Messages : 2337
Points : 8184
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 54
Localisation : (Maine et Loire)

Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ferrari quitte la F1 !!!!!!!   Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:05

Tien donc !!!
Férrari recule devant la difficulté, alors là c'est un scoop...

Lors d’un récent interview Max Mosley a affirmé que la Formule1 pouvait se passer de Ferrari . La maison rouge par l’intermédiaire de Luca di Montezemolo son grand manitou a déclaré que la Scuderia s’opposait à une réduction drastique des coûts annuels en Formule 1 brandissant la menace de se retirer de la compétition si le plan de Max Mosley étaitmis en place!!

Depuis le début de son existence le cheval cabré ne vit que pour la compétition. La course est la raison de vivre de Ferrari , alors comment imaginer un retrait des rouges en formule 1? Mieux encore comme une sorte d’indication future? Luca di Montezemolo se rendra en compagnie de Stefano Domenicali au Mans pour donner le coup d’envoi des 24 heures du Mans! beaucoup se demandent depuis quelques années si Ferrari ne serait pas tenté par un retour officiel au Mans et dans le championnat LM ce qui pourrait indiquer un changement de politique de la firme de Maranello ...

On a tendance à l’ignorer mais la Scuderia Ferrari a bâti toute sa gloire dans les différentes épreuves d’endurances. Les fameuses Mille-Miglia seront le point de départ de la saga rouge après guerre . Certes dès le premier Grand-prix de Formule 1 disputé à Silverstone en 1950 le commendatore aligne des monoplaces mais la F1 ne constitue pas la priorité de Ferrari d’autres écuries comme Alfa-romeo et Maserati participe également à ce nouveau challenge qui fait suite au championnat d’Europe des conducteurs ou Enzo Ferrari faisait courir des Alfa-romeo pour le compte de son écurie privé ....

Les épreuves d’endurance constitue la nourriture de la maison rouge! dans la Targa florio et les Mille-milglia Ferrari aligne des dizaines de voitures pour des concurrents privés ou de manière officielle . Le cheval cabré va s’imposer sur tout les circuits du monde et dans toute les épreuves de catégorie sport . Les légendaires modèlescomme les 375 ou les Testa-rossa 250 s’imposeront au Mans et ailleurs . C’est durant toute ces années que Ferrari construit sa mythologie et atteint son apogée ...

En formule 1 Ferrari se contente de faire le minimum tout en remportant trois championnats mais très vîtes les Anglais prendrons le dessus . La Scuderia Ferrari va faire de la figuration en F1 alors que les les montures du vieil homme de Maranello face à Jaguar , Ford et Porsche rentre dans la mythologie de la course automobile! l’arrivée du duo Niki Lauda et Luca Di Montezemolo dans les années soixante dix change la donne car les rouges se retirent du championnat du monde des marques! Sans Ferrari l’endurance ne sera plus jamais comme avant... C’est une époque ou la formule 1 se transforme sous l’impulsion de Bernie Ecclestone . La F1 devient de plus en plus commerciale et Ferrari tire sa part du gâteau .

Enzo Ferrari n’ignorait pas que la F1 était la discipline reine mais il fut toujours conscient que le prestige de la marque qu’il avait crée était le résultat d’une politique qui avait vu le cheval cabré s’aligner et triompher dans diverses formule! face aux allégations de Montezemolo on peu se demander si la firme de Maranello ne se sent pas à l’étroit dans le système Ecclestone?

Il est difficile de savoir ce qui se cogite chez les rouges mais un retour ducavallino en endurance est il possible? Sans doute vu les protagonistes qui participent actuellement au championnat LM . Si le programme de Mosley passe , Ferrari pourrait très bien rester en F1 tout en participent au Mans avec ses pilotes vedettes ce qui serait un sérieux coup infligé à l’image de la F1 en terme d’audience . Il semble impossible de croire que Ferrari puisse quitter durant un certain temps le grand Barnum de la formule 1 pour se consacrer à une autre disciplinecar la Scuderia constitue médiatiquement la clé de voûteintégral du système .

Difficile aussi d’imaginer une F1 au rabais avec Ferrari au milieu de la mêlée . C’est une énorme parti d’échec qui se joue pour l’instant . Ferrari m’apparaît très décidé et je ne crois pas que Montezemolo face de l’intox! Alors Ferrari exit de la F1 avec un retour à l’endurance? Ou prêt à courir sur les deux tableaux? Ou la simple défense de ses intérêts? ...

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team4play.forumgaming.fr
StefB
Pilote Moderateur
Pilote Moderateur



Messages : 435
Points : 6035
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ferrari quitte la F1 !!!!!!!   Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Mai - 1:27

Pour ma part je vois

Ferrari MENACE de se retirer .... Ca fait quand meme une nuance.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mAllOrcA
Pilote Admin
Pilote Admin
mAllOrcA


Messages : 2337
Points : 8184
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 54
Localisation : (Maine et Loire)

Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ferrari quitte la F1 !!!!!!!   Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:51

Quand tu lit ça oui, mais ferrari est comme même en grande difficulté.
Si ferrari etait devant dans le GP F1, je pense pas que cette article aurrai apparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team4play.forumgaming.fr
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7386
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ferrari quitte la F1 !!!!!!!   Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:24

Ouais , mais il reste deux semaines avant l'échéance d'inscription pour la saison prochaine. Et ce n'est pas la première fois qu'il y a des tension avec les "têtes" pensantes de la FIA.

A part le fait que Ferrari a sûrement mal négocié le virage des nouveaux règlements, il est un fait que les vieux dinosaures Mosley et Ecclestone sont en train de ruiner la F1. Des changements de règlements nouveaux à chaque saison dont certains sans intérêt voire dangereux, des répartitions financières douteuses ... j'en passe et des meilleures.

La vérité est que les pontes de la fia (+Bernie) s'accrochent à leurs siège et s'en cogne du sport mécanique. C'est une lutte de pouvoir et ne veulent surtout pas voir leur beau jouet particulièrement rentable leur échapper des mains.

Naturellement, la goutte qui a fait déborder le vase c'est ce règlement stupide prévus pour la saison prochaine, avec ce règlement à deux vitesse en fonction du choix de développement en début de saison sous la coupe d'un montant max .... la formule 1 LowCost ... je connaissais pas ça. CàD complètement grotesque. Sans compter que la FIA ne tient jamais compte des remarque de l'association des team ... même lorsqu'ils sont d accord à l'unanimité ... ça vexe.

Moi je dis que Ferrari n'est que le chef de file d'une rébélion annoncée. Si Ferrari montre le poing de cette façon, elle sait très bien ce qu'elle fait et a surement déjà pesé le pour et le contre. Et surtout .... elle n'est pas seule. RedBull+ToroRosso, Renault, Toyota sont déjà dans cet ordre d'idée, Bmw va suivre .... Mercedes .. hum .... je crois pas qu'ils sont en très bon therme avec la FIA. Je crois que cette fois il n'y aura pas de compromis classique. Une des deux partie va plier quoi qu'il arrive, Ferrari et Co refuseront de revenir dans le rang s'il n'y a pas un vrais changement ou ..... ils ont déjà un plan de prévu pour 2010-11.

Ca me semble logique et ça se tient. La FIA a fait son temps et il est vraiment temps de passer à autre chose.






Je m'emballe
drunken




edit .... et j'ai écris comme mes pieds mais j'ai pas envie de corriger .....
Revenir en haut Aller en bas
mAllOrcA
Pilote Admin
Pilote Admin
mAllOrcA


Messages : 2337
Points : 8184
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 54
Localisation : (Maine et Loire)

Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ferrari quitte la F1 !!!!!!!   Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:31

Et ben dit donc, on va ce faire cogner toute à l'heure Laughing
Revenons 10ans en arrière pour retrouver une vrais compéte avec de vrais dépassement et tout le tralala qui va avec...
Virrez les gros têtes qui ne pense qu'aux frique, c'est eux le cancer de la F1:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team4play.forumgaming.fr
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7386
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ferrari quitte la F1 !!!!!!!   Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:10

Lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iroun
Pilote Admin
Pilote Admin
Iroun


Messages : 455
Points : 6228
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 49
Localisation : Où suis-je ?!

Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ferrari quitte la F1 !!!!!!!   Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:09

Arrêtez !!! Vous êtes vraiment pas sympas.
Max est mon pote lors de nos soirées SM (c'était moi derrière la caméra) Very Happy. Et Bernie me paye des putes de luxes Twisted Evil ....

Bien sûr tout ceci n'a rien à voir avec la F1, mais de toute façon aucun des deux ne parle de F1 !
Revenir en haut Aller en bas
zeXav
Pilote membres
Pilote membres
zeXav


Messages : 1628
Points : 7341
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42

Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ferrari quitte la F1 !!!!!!!   Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:40

Nan il faut garder la F1 actuelle coûte que coûte.
C'est si bon de bien manger - boire (le barbec c'est le pied) le dimanche midi, prendre son ptit café, et pioncer après le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web2see.fr/
StefB
Pilote Moderateur
Pilote Moderateur



Messages : 435
Points : 6035
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ferrari quitte la F1 !!!!!!!   Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:08

Ca oui, surement encore des histoires de gros sous derriere Smile

Je me rappelle encore le dernier GT d'Albi .... 6 GT1 seulement au depart, car trop cher !
Vivement des formules plus sympa.

Tiens je suis tombé l'autre jour sur nt1 sur une course de A1, ben c'etait assez sympa a suivre.
Les dimanche ont doit bien pouvoir trouver autre chose avec le panel de chaines disponibles actuellement ?

Remarque le dimanche ... je vole Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ferrari quitte la F1 !!!!!!!   Ferrari quitte la F1 !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari quitte la F1 !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bmw en Ferrari!
» Restaurer une ferrari hs ....
» Et devinez qui prend l'interim de Massa chez Ferrari ? :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation Racing Team4Play :: Bar des pilotes :: Discussions Générales, divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser