Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail T4PAccueilCalendrier T4PGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Strat - Porsche LMP2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7377
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:24

Je poste un topic pour communiquer la strat de la LMP2
Revenir en haut Aller en bas
Iroun
Pilote Admin
Pilote Admin
Iroun


Messages : 455
Points : 6219
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 49
Localisation : Où suis-je ?!

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:30

La strat' est simple !

A fond ! A fond ! A fond ! .... merde dans le bac à gravier ! (copyright ESCA)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7377
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:00

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, petit compte rendu de ma première session test :

Heure du jeu : 17h (+/-)
Températures : ambiante 21 / piste 29

Setup classique / aileron ar : 20
Hard-Hard / Suralim 5 / Plein

Départ heure réelle : 14h43
Stop heure réelle : 15h29
Tours effectués : 21
Temps passé en piste : 46 minutes (attention j'ai eu panne sèche à l'entrée des stands)

Best : 1:33.649 (14e tour)
Moyenne en 1:34:200 +/-

Usure pneus : 4 carrés jaune (surtout av-g)

Remarques_

- Les deux premiers tours sont très délicats en particulier aux épingles. Gare à la ré-accéleration. Beaucoup de sous-virages.

- Pneus chauds après 7-8 tours.

- Les pneus restaient performants

- Arret aux stand demandé 1 tour et demi avant. Juste Carburant : 5 secondes
-------------> à tester : 2 run / 1 train pneus durs. Voir le comportement de la voiture avec usure d'un run + le plein.

- Attention : la suralim à fond consomme très fort.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, petit compte rendu de ma seconde session test :

Heure du jeu : 18h30 (+/-)
Températures : ambiante 21 / piste 27

Setup classique / aileron ar : 20
Medium-Medium / Suralim 5 / Plein

Départ heure réelle : 22h19
Stop heure réelle : 22h54
Tours effectués : 21
Temps passé en piste : 35 minutes

Best : 1:32.490 (6e tour)
Moyenne en 1:33:300 +/-

Usure pneus : 2 carrés rouges (surtout av-g)

Remarques_

- Les trois premiers virages provoquent du sous-virage à froid

- Pneus chauds après 2-3 tours.

- Les pneus sont performants pendant 10 tours puis perdent progressivement du grip. En fin de run je perdais dans les 2 secondes par rapport à mon best lap (sous-virage)

- Arrêt aux stand demandé 1 tour et demi avant. Carburant + plein : 38.6 secondes
-------------> à tester : la diminution de la suralimentation pour repousser l'usure des pneus et de la consommation. Voir les écarts de temps en piste par rapport à la suralim à 5/5.

- La consommation et l'usure se passent quasiment en parallèle avec la suralimentation sur 5/5.

Idée : je suis surpris de la différence de temps en piste entre durs et moyens. En effet (sauf erreur de ma part) on parcours 21 tours mais 11 minutes plus vite que les durs. Ce résultat me semble d'autant plus exceptionel que je vais le retester (les durs) prochainement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, petit compte rendu de ma troisieme session test :

Heure du jeu : 17h00 (+/-)
Températures : ambiante 21 / piste 26

Setup classique / aileron ar : 20
Medium-Soft / Suralim 5 / Plein

Départ heure réelle : 10h42
Stop heure réelle : 11h11
Tours effectués : 19
Temps passé en piste : 29 minutes

Best : 1:32.158 (7e tour)
Moyenne en 1:33:400 +/-

Usure pneus : 2 carrés rouges (partout)

Remarques_

- Les trois premiers virages ne provoquent pas du sous-virage 'surprenant'

- Pneus chauds après 1-2 tours (proche d'un comportement qualifs).

- Les pneus sont performants pendant 7 tours puis perdent progressivement du grip en deux étapes.
1-->7 ok
8-->14 +.500 - 1sec
15-->19 +1sec - 2sec

- Arrêt aux stand demandé 1 tour et demi avant. Carburant + plein : 36 secondes
-------------> à tester : la diminution de la suralimentation pour repousser l'usure des pneus et de la consommation. Voir les écarts de temps en piste par rapport à la suralim à 5/5.

- La consommation et l'usure se passent presque en parallèle avec la suralimentation sur 5/5. L'usure des pneus est un poil plus prononcé

- Je n'ai pas remarqué une difficulté énorme avec cette possibilité en fait de run en ce qui concerne le comportement de la Porsche. Certes, il y avait du sous-virage et il fallait anticiper un peu plus certains virages mais la voiture n'était pas inconduisible. Il fallait juste être attentif.

Idée : mon meilleur temps n'est pas loin de mon temps qualifs. Après une étape d'usure, on met environ 2 tours à s'adapter puis les temps redescendent légèrement jusqu'au step suivant. Avec cette variante on va environ 5 minutes plus vite sur un run (par rapport aux moyen-moyen). Je ne sais pas pourquoi l'arret aux stands à été 2 secondes plus vite, pourtant j'ai rien fait de différent.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La prochaine chose qu'il faudrait que je teste c'est du moyen-moyen avec pas de changement de pneus à l'arrière. Le but est de voir si on peut obtenir le même timing total d'un run que moyen-soft mais y gagner avec moins de temps aux stands une fois sur deux.

à++


Dernière édition par Wondercag le Dim 31 Mai - 12:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7377
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:31

Mise à jour du compte rendu ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Iroun
Pilote Admin
Pilote Admin
Iroun


Messages : 455
Points : 6219
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 49
Localisation : Où suis-je ?!

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:39

Merci Tony pour ce travail de fourmi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7377
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:58

Héhé ... en fait ça m'amuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7377
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 1:03

Bon, ce soir c'était la dernière "open" sur Autopolis avant les qualifs. Quelques enseignements très précieux :

Attention, je parle Porsche, je n'ai aucune idées si ces remarques valent aussi pour l'Audi.

Déjà pour commencer, j'améliore mon meilleur temps qualif ce soir dans le traffic, ça c'est plutôt bon signe, surtout que je ne m'étais même pas rendu compte que je baissais mon best (1.30:760). A mon avis signe que la voiture est saine et stable (elle ne donne pas l'impression d'être à la limite). Mais certains malades savent descendre sous les .28:000 Shocked

Autre chose : il ne faut pas utiliser les durs en course. Ces boudins là ne seront d'aucune utilité.

La solution sont les moyens, voire des variantes, comme les softs à l'arrière (mais je ne les ai pas encore testés ... à voir, je trouverai un moment pour ça).
Pour appuyer mes dires :

Course de ce soir, je pars en moyen + plein + suralim à 5 en 7e position. Je termine 4e. Mes adversaires d'aujourd'hui ont été Clem (en durs dans le premier relais et dans une des trois positions à l'avant) et Nico1701 (4 ou 5 au départ -> moyen).

Nico1701, je l'ai rattrapé autour du 15e-16e tour. Je m'arretais au 19e-20e et je rerpartais 10 secondes devant.
Premier enseignement : 3 tours de plus ont fait la différence. Pourtant nous étions surement fort pareil en strat, peut être que la quantité d'essence était différente.

Clem (pas un manchot celui-là), je le reprends vers le 30e tour : ses durs commencent à être à l'agonie (d'ailleurs, il a sûrement compris qu'il ne faut pas les utiliser). J'arrive à le passer et m'arrête au 37e-38e tour. Lui, un tour plus tard (il repartira 7sec devant moi et augmentera son avance jusqu'à 16 secondes puis ....).
Et puis il s'arrête de nouveau. Deux solutions : soit il a chaussé des soft et ils étaient morts soit il a triché sur la quantité du carburant. De toutes façons, je repars devant lui avec 7 sec d'avance à mon tour. Il dois surement faire une erreur plus loin car il se plante et me laisse le champs libre pour la 4e place.
Deuxième enseignement : les durs sont pénalisant car nettement moins performant et ne font pas gagner du temps aux stands.

Les premiers finissent à 30-35 secondes devant.

Bon voilà. Ça c'est fait.
Ah oui, cette fois, j'ai eu du pot d'avoir une course 'normale' : pas de crash au bout de 2 tours.
Très important : ne pas être impliqué dans un accrochage au début de la course : la sélection se fait naturellement au bout de quelques tours. Certains pilotes sont très rapides sur un tour mais pèchent en concentration sur la durée. D'ailleurs, j'en ai 'repéré' certains dont il faudra se méfier (pas spécialement pour de l'anti-jeu), des pilotes qui paniquent et savent pas quoi faire lors d'un drapeau bleu.
Si tu veux, je te "briffe" de ce point de vue
Very Happy

edit : le ravitaillement : j'ai trouvé le bon truc. J'appelle le ravito dans la descente après l'épingle (juste avant le début du 3e secteur). Dans la ligne droite je vérifie tous les paramètres. A l'endroit où j'ai appelé l'arrêt, je peux encore revoir les données de mon arrêt si la ligne droite n'a pas été suffisante. Je m'arrête. Ce sont les seuls endroits qui me permettaient d'être 'à l'aise' pour ça. Ainsi j'appelle les stands 1tour et demie avant mon arrêt et les mécano sont sont fins prêts à m'accueillir.

à++
Revenir en haut Aller en bas
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7377
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:33

Edit du post sur la strat.
Revenir en haut Aller en bas
zeXav
Pilote membres
Pilote membres
zeXav


Messages : 1628
Points : 7332
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:09

Maintenant que la Porsche c'est fait, va rouler et mettre au point notre Audi What a Face
Pour les pneus durs je confirme avec l'Audi : Ça ne tient pas, et on gagne rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web2see.fr/
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7377
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:43

Alors, juste pour être sur : on reste bien sur notre strat mon gros :

Plein et moyens-tendre.

Pour les relais ?

- 3 runs toi
- 3 runs moi
- 2 runs toi
- 2 runs moi

ce qui nous fait 5h.

On en parle sur le ts quand tu veux. Ici je vais faire quelques captures.

à++

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Iroun
Pilote Admin
Pilote Admin
Iroun


Messages : 455
Points : 6219
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 49
Localisation : Où suis-je ?!

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:25

Wondercag a écrit:
Alors, juste pour être sur : on reste bien sur notre strat mon gros :

Plein et moyens-tendre.

Pour les relais ?

- 3 runs toi
- 3 runs moi
- 2 runs toi
- 2 runs moi

ce qui nous fait 5h.

On en parle sur le ts quand tu veux. Ici je vais faire quelques captures.

à++

Tony

On reste comme ça Tony effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
zeXav
Pilote membres
Pilote membres
zeXav


Messages : 1628
Points : 7332
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:10

Merde à vous au fait.

On a la même stratégie que vous.
Des relais de 30 minutes, inter / tendre.

On va éviter de s'accrocher au départ affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web2see.fr/
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7377
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:16

clair !


Bon, je monte sur le serveur rouler un coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat - Porsche LMP2 Empty
MessageSujet: Re: Strat - Porsche LMP2   Strat - Porsche LMP2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat - Porsche LMP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GTR Evo] Mods
» STREAMING PORSCHE SUPERCUP
» Champ open porsche
» Porsche Mobil 1 supercup
» [NTFrance] Open Porsche PCC09 GTR2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation Racing Team4Play :: Endurance Autopolis 5H-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser