Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail T4PAccueilCalendrier T4PGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [F1] BMW se retire de la F1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iroun
Pilote Admin
Pilote Admin
Iroun


Messages : 455
Points : 6228
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 49
Localisation : Où suis-je ?!

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:08

lien Arrow F1 Live

BMW s'en va...

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé mercredi qu'il allait se retirer de la Formule 1 à l'issue d'une saison désastreuse, affirmant avoir pour principaux objectifs le développement durable et la protection de l'environnement.

BMW continuera à participer à d'autres courses automobiles, mais "ne renouvellera pas son engagement dans la Formule 1 après la fin de la saison 2009", a affirmé son patron Norbert Reithofer lors d'une conférence de presse télévisée.

La décision, prise mardi, résulte "de la nouvelle direction stratégique de notre entreprise où toutes les mesures doivent servir le même but: assurer un avenir durable à la compagnie", a-t-il ajouté.

"L'important est de mettre en avant une politique de gestion durable et favorable à l'environnement", a également affirmé M. Reithofer.

L'écurie BMW Sauber est actuellement 8e au classement des constructeurs, après 10 Grands Prix.

L'entreprise, selon M. Reithofer, veut offrir "une image exemplaire" et "tous les projets doivent désormais passer au banc d'essai de ce qui est durable et offre de réelles perspectives" de développement.

L'abandon de la Formule 1 "est une décision difficile", a ajouté M. Reithofer.

BMW était revenu à la Formule 1 en 2000, et en 2005 avait acheté l'équipe suisse Sauber pour en faire l'écurie BMW Sauber, aux couleurs bleue et blanche de l'Etat régional allemand de Bavière.

L'Allemand Nick Heidfeld et le Polonais Robert Kubica sont les pilotes de l'écurie, qui emploie environ 730 personnes.

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7386
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:24

".... favorable à l'environnement" .... jamais entendu une connerie pareille !

Ils ont voulu à tout prix le kers qui leurs a couter pas mal de tunes.... sans l'utiliser en fin de compte, il se sont méchamment planté (ils parlaient ouvertement de titre en début de saison !) et finalement décidement que c'est mieux de parler d'environnement .... c'est cela, c'est cela.

:-)



Et au passage, félicitation au duo de cons qui n'ont fait qu'augmenter le prix du développement f1. J'ai l'air vener mais c'est pas le cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Iroun
Pilote Admin
Pilote Admin
Iroun


Messages : 455
Points : 6228
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 49
Localisation : Où suis-je ?!

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:01

Ils me font sérieusement cagué les constructeurs.

Ils viennent en F1 pour une histoire d'exposition de leur marque au niveau mondial (en rachetant des écuries historiques artisanales) et puis se cassent quand, les résultats sportifs ne suivent pas sous couvert d'excuses en cartons.

Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais les écuries artisanales ont une motivation et une passion pour le sport auto bien plus développé que ses financiers à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7386
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:04

Iroun a écrit:
... sous couvert d'excuses en cartons.


Note le côté "non-polluant" quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
Iroun
Pilote Admin
Pilote Admin
Iroun


Messages : 455
Points : 6228
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 49
Localisation : Où suis-je ?!

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:05

Bien sur je parlais de carton recyclé peace

oksort
Revenir en haut Aller en bas
mAllOrcA
Pilote Admin
Pilote Admin
mAllOrcA


Messages : 2337
Points : 8184
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 54
Localisation : (Maine et Loire)

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:08

blabla blabla blabla pas mieu tchine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team4play.forumgaming.fr
zeXav
Pilote membres
Pilote membres
zeXav


Messages : 1628
Points : 7341
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:15

La F1 actuelle, c'est nul.
- Pas vraiment plus de spectacle.
- Le Shrek, certains l'ont, d'autres pas.
On n'y comprend rien.
Ceux qui l'ont avec des perfs qui ne suivent pas, pleurent avec une voiture mal équilibrée.
- Les pits au final c'est merdique.
Ça veut communiquer sur les réductions des coûts, environnement, Shrek mais une F1 bouffe du pneu comme pas possible et doit s'arrêter 2 à 3 fois par GP.
Bref c'est souvent la stratégie qui l'emporte.
Le système de qualifs n'arrange rien.
"Ouiiii il va plus vite mais j'ai plus d'essence alors j'espère tourner 2 tours de plus et passer devant lui" ... Hourrra geek

Il m'arrive de tomber sur le Moto GP sur NT1 maintenant.
C'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web2see.fr/
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7386
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:57

... Et si on enlevait deux roues aux f1 actuelles ?


:-)
Revenir en haut Aller en bas
naven
Pilote Admin
Pilote Admin
naven


Messages : 1217
Points : 6907
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 48
Localisation : Chauvigny

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:30

Entièrement d'accord ,le Moto GP est nettement plus intéressant et il y a aussi les superbike et supersport.
Tres spectaculaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://team4play.forumgaming.fr
Iroun
Pilote Admin
Pilote Admin
Iroun


Messages : 455
Points : 6228
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 49
Localisation : Où suis-je ?!

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:12

+1000 pour les Moto GP cheers

De la baston à tous les étages et un suspens sur presque toutes les courses. Cf : Barcelone , Donington ....
Revenir en haut Aller en bas
zeXav
Pilote membres
Pilote membres
zeXav


Messages : 1628
Points : 7341
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:08

naven a écrit:
Entièrement d'accord ,le Moto GP est nettement plus intéressant et il y a aussi les superbike et supersport.
Tres spectaculaire!
Sur quelle chaine le superbike et supersport ?
Je n'ai pas Eurosport. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web2see.fr/
Iroun
Pilote Admin
Pilote Admin
Iroun


Messages : 455
Points : 6228
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 49
Localisation : Où suis-je ?!

[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:52

zeXav a écrit:
naven a écrit:
Entièrement d'accord ,le Moto GP est nettement plus intéressant et il y a aussi les superbike et supersport.
Tres spectaculaire!
Sur quelle chaine le superbike et supersport ?
Je n'ai pas Eurosport. What a Face

lien Arrow Mypeer2peer

Site internet qui recense toutes les diffusions en streaming de nombreux évêments sportifs (Foot US, Football, Hockey, Basket et ... Sport mécanique).

Fais dabord un tour ICI pour comprendre comment ça marche. Attention c'est uniquement en Anglais. Neutral

Si tu as des difficultés je t'aiderais, via TS, à mon retour de congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[F1] BMW se retire de la F1 Empty
MessageSujet: Re: [F1] BMW se retire de la F1   [F1] BMW se retire de la F1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[F1] BMW se retire de la F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation Racing Team4Play :: Bar des pilotes :: Discussions Générales, divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser